mercredi 18 mars 2009

Le couloir du petit col prend son départ sur l'arrête partant du col de l'Aiguille à la pointe de la Foglietta. Accessible en 10 bonnes minutes de marche, il n'en n'est pas moins interessant. Le départ est remarquable par la légère dépression formée sur la crète. Les quelques premiers mètres se font dans un couloir rocheux selon l'enneigement, puis la pente s'élargit pour terminer sur les pistes. La neige y est souvent excellente puisque la face reste à l'ombre une bonne partie de la matinée.


Fiche technique





Dénivelation : 600m environ


Temps total : 10-15 minutes de marche pour 1 à 20 minutes de descente, selon si l'on prend le temps de faire des photos du superbe décor où si l'on tire un straight jusqu'aux pistes.

Facilité d'accès : 3,5/5 Montée agréable et pas très longue le long de la crète de la Foglietta depuis le sommet du télésiège de l'Aiguille. Compter 10 à 15 minutes de marche. Si la trace n'est pas faite, la montée peut s'avérer pénible.

Difficulté technique : 3/5 Le couloir est assez raide et souvent glacé sur le haut. On rencontre pasmal de rochers tout le long de la descente. S'il fautv être attentif pour préserver les lattes, la chute est autorisée quasiment partout.

Difficulté physique : 2/5 Mis à part la petite marche, l'itinéraire n'est pas très long et la neige souvent excellente. Tout celà nous offre un run pas très éprouvant physiquement.

Engagement : 2,5/5 La pente est rarement plus raide que 35°. Néanmoins, il faut tout de même faire attention aux rochers, à ne pas prendre trop à droite pour ne pas se retrouver au dessus d'une belle barre rocheuse, et à ne pas s'arrêter n'importe où tout de même. En somme rien d'insurmontable, mais ça reste du hors piste, donc on fait attention.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online