jeudi 22 octobre 2009

Sous le soleil exactement...

Lundi 10 Août

Vu la météo, pas question de se lever tôt. Les faces sont déjà toutes tracées, le soleil doit faire son effet avant que nous puissions descendre en prenant un minimum de plaisir.

Un premier run dans Mercurio, nous fera constater la différence de neige par rapport au milieu de semaine. Quelques morceaux sont agréables à rider, d’autres beaucoup moins, mais bon, le cadre reste idyllique, nous sommes de l’autre côté de la planète et des saisons, nous ne pouvons qu’apprécier.
Le deuxième run aura pour itinéraire une variante du premier, quasiment dans les mêmes conditions. Nous terminerons la journée, qui restera l’une des plus tranquille du séjour, dans la variante d’Eduardo.



Ici, vu l’heure de passage et la température, la neiges est complètement revenue, on dirait du sorbet. Si bien que dans une face, une coulée de neige lourde ne manquera pas de partir sous notre passage. Rien de bien effrayant ni dangereux, mais le fait de voir que ça pouvait bouger à tout instant nous rappelle à l’ordre. Etant coupée en deux, l’avalanche laissera à Bertrand le temps de passer au milieu pour se mettre à l’abri. Ne faisant aucun dégât, cette épiphénomène nous aura fait vivre pour la première fois ce que a montagne pouvait nous faire subir. Certes l’échelle restait raisonnable et maîtrisable, toujours est il que là encore, c’est une belle mise en garde par rapport au milieu dans lequel nous évoluons.


La fin de la descente clôturera tranquillement la journée, qui bien qu’ensoleillée, ne restera pas dans les annales.


0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online