vendredi 12 décembre 2008

Julien Gastaldi


Alias Ju, Gastald, Gastaldo, Jilien


-Poids : 85kg

-Taille : 1m80

-Age : 25ans

-Signe distinctif : Après avoir adopté pendant des années la coupe de cheveux obligatoire de La Ric’ (coup de tondeuse 5mm) il a complètement viré de bord pour opter pour un style mélangeant Dick Rivers et mes dessous de bras. Ju est par ailleurs un cuistot hors paire. Chef de la cuisine de la coloc, il nous prépare de bons petits plats distillés tout au long de l’année et plus encore au moment des festivités.


-Profession : Prof d’EPS à Paris.

-Situation familiale : En couple. En coloc.

-Planches : Salomon Gun 188



-Couleurs pour le reconnaître dans la neige: bioman noir et orange

-Stations préférées : Les Arcs

-Expressions préférées : « correc’ », « dernier cri », « bogoss »

-Rôle dans le trip : Julien est, on peut le dire à l’origine de l’idée du voyage en Argentine. Il est tombé sur le site de Zekeseven et c’était parti ! Depuis ce jour il est à bloc et recherche jour et nuits des topos sur le net pour les sorties de préparation qui nous attendent cet hiver. En effet, Ju c’est un peu notre guide de haute montagne à nous, il connaît les Alpes par cœur à force d’arpenter les sites hyper pointus du point de vue freeride comme mappy.fr ou même google image…en cas de gros doutes il a même parfois recours aux plans des pistes des stations vous savez ceux dessinés par des artistes locaux ! Enfin c’est le top niveau et avec lui on est sereins au niveau des itinéraires.

-Caractéristiques techniques :

Expérience : 4/5
De nombreuses sorties ski depuis qu’il tient debout.

Vitesse : 4,5/5
Ju va très vite, parfois trop…

Technique : 3,5/5
Rider très technique capable d’enchaîner des roulades avant entre les rochers. Grâce à cette technique il exploite des surfaces de glisse jusque là très peu utilisées comme le casque ou les dents. (Voir article « the place to be »)

Engagement :5/5
Incontestablement le plus engagé de nous tous. L’envie et l’enthousiasme prennent souvent le pas sur la raison et ce n’est pas une petite cassure, un manque de visu, des touristes ou des rochers qui vont le faire ralentir. Il s’en fout il a un casque !

Connaissances du milieu (avant de partir) :4/5
C’est là qu’il est très fort comme je vous l’ai déjà dis. Le trou de la Simone ou la coulée du grand bronze…rien ne lui échappe.


Evaluation du milieu (avant de s’engager) :3/5
A ce moment là il reprend souvent les paroles de notre cher Préparateur physique Ben : « ça passe ! »


Gestion du milieu (pendant):1/5
Dans la pente Ju a encore du mal à contrôler sa fougue…il est au taquet, en mode RAB (rien à b…).


Endurance :4/5
Bonne endurance générale grâce au rugby qu’il pratique au noble poste de flanker où le 3ème poumon est souvent utile. Petit bémol : le lendemain de grosse taule toutes ses capacités sont anéanties, donc attention à ne pas trop profiter de l’UFO Point.


-Equipement : Arva Ortovox F1 Focus, vrai-fausse Ray Ban, Sac Millet Tottem 15L, Bâtons Scott tordus, Chaussures Lange Fluid, Masque Smith, Veste Millet « las lenas » achetée au rabais à cause du défaut qu’il n’a pas encore vu. Appareil photo numérique bridge Olympus

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online