jeudi 22 octobre 2009

Adios Las Leñas

Samedi 15 Aout












Ca y est, nous quittons Las Leñas, direction San Rafael puis Bariloche. Quelques 17 heures de bus nous attendent !
Ces trois derniers jours à la station ( Mercredi 12, Jeudi 13, Vendredi 14 Aout ) ont été marqués par de fortes précipitations, tantôt sous forme de pluie, tantôt sous forme de neige. Il en a résulté très peu de ski pour nous ( une demi journée seulement ), et de longs moments d’attente coincés à l’appartement. Au programme, musique, lecture, TV pendant que le temps prend des allures d’apocalypse pour conclure avec pas loin d’un mètre de neige ce matin au réveil. Nous aurons finalement connu notre tempête andine !
Ces quinze jours de ski auront été un pur bonheur pour nous. Ils nous auront permis de progresser énormément grâce aux conseils de Pat, notre guide, qui nous a ouvert la voie vers un nouveau ski beaucoup plus engagé et tendu que celui que nous avons l’habitude de pratiquer. A nous à présent d’arriver à gérer ce type d’approche. En effet, les crashs auxquels nous expose cette technique ne sont pas ceux du passé. Pat nous a mis en garde et a même calmé le jeu en fin de séjour !
Au delà de nos progrès, nous avons eu le privilège de rider des faces énormes dans des conditions de neige exceptionnelle ! De l’avis de notre guide local le run d’Entre-rios, chèrement acquis grâce à 5 heures de marche par la voie directe dans la poudreuse, reste un instant de grâce : rarement les conditions sont aussi bonnes. Il restera pour moi sans doute le point culminant du séjour : 1minute 30 de pur bonheur, de sensations jamais vécues auparavant, et sans doute malheureusement difficiles à retrouver à l’avenir…
La vie hors ski a été des plus agréables également, que ce soit à l’appartement autour d’un asado, ou dans la station où les argentins sont des plus sympathiques.
Voilà, la page ski se tourne, et c’est à regrets pour ma part que je quitte Las Leñas, même si à présent nous voilà partis pour un périple d’un peu moins de quinze jours qui nous mènera, nous l’espérons, jusqu’à Ushuaya.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online