jeudi 22 octobre 2009

De la galere au paradis

Dimanche 16 et lundi 17 Août


Nous voilà depuis hier dans la charmante ville de Bariloche. Après un long périple en bus grand confort, nous retrouvons Laure et Claire, comme convenu, à la gare routière. Partis pour récupérer le 4x4 que nous avions loué, nous n’allons pas tarder de connaître notre première désillusion. Pas d’agence, d’autres fermées, bref, changement de programme pour ce premier après midi qui devait nous emmener du côté de San Martin De Los Andes.





Nous en serons quittes pour nous restaurer copieusement, avant une petite promenade digestive le long du lac Nahuel Huapi, arrosée par une pluie des plus froides. Le lendemain, nous lançons les opérations pour récupérer la voiture. Impossible de trouver notre contact. Démarches téléphoniques et négociations seront vaines, nous n’avons plus qu’à nous trouver un autre moyen de transport pour rejoindre le bout du monde. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous aurons notre 4x4 en fin de journée.



D’un commun accord, et malgré un temps plutôt bouché, animé par quelques flocons, nous tentons de prendre le chemin de Cerro Otto. Un belvédère au dessus de Bariloche, offrant paraît-il, un majestueux et panoramique point de vue. Les premiers hectomètres se feront tranquillement sur la route enneigée, puis nous choisirons de gagner le sommet par un petit sentier, ou du moins ce qui y ressemble, après la chute de neige de la nuit. L’ambiance est des plus sympa, nous sommes partis pour une heure de marche à priori.







Seul le temps ne nous garanti pas de faire des photos une fois arrivés en haut. Au fil de la montée, passant de bois de sapins en bosquets de bambous (et si c’est possible, même sous la neige !!!) la lumière perce les nuages et nous offre quelques fenêtres magiques, à travers ce mur de brume. Plus nous nous élevons, plus le bleu remplit le ciel. Peu à peu, les contours du lac s’élargissent. Parsemé d’îlots, harcelé par le vent, son reflet nous éblouit tel un projecteur.



Un véritable contraste au milieu de l’atmosphère sombre de la forêt. La neige est de plus en plus présente et nous régale. Chacun en profite à sa manière, nous ne voyons plus le temps passer. Voilà déjà deux heures que nous marchons, et nous ne voyons toujours pas notre objectif. Longeant à flan de montagne le Cerro Otto, nous y parviendront peu à peu. Dans un décor de cinéma, le rideau de nuages laisse transparaître, et même apparaître parfois, le panorama tant attendu. Splendide.

Une ambiance proche de ce que pourrait être le paradis. La diversité du paysage est telle que nous avons du mal à savoir où nous sommes. La luminosité changeante transforme l’atmosphère à chaque instant. De la neige à mi-cuisse, et au bout de trois heures de marche, nous regagnons tranquillement le téléphérique qui nous redescendra de nos nuages

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online