ITINERAIRES HORS PISTE!
- Gestion de la sécurité en hors piste
- Les Arcs, Col d'Entreporte par Aiguille Grive
- Les Arcs, Combe des Lanchettes
- Les Arcs, Couloir Valdez
- Les Arcs, Les Lanches
- Les Arcs, Les Paravalanches
- Sainte Foy Tarentaise, Couloir de la Croix
- Sainte Foy Tarentaise, Couloir du petit col
- Sainte Foy Tarentaise, Face Nord de la Fogliettaz
- Sainte Foy, Le Monal
- Tignes - Couloir du Chardonnet
jeudi 22 octobre 2009
Jeudi 20 Août
Deuxième jour à Puerto Madryn. Ce matin, nous prenons à nouveau la direction de la péninsule Valdès. Cette fois ci, le but de la promenade est d’approcher divers mammifères marins tels qu’éléphants de mer, phoques, otaries, et même encore, pourquoi pas des baleines. Sur la carte, cette péninsule ne semble vraiment pas grande. En réalité, les choses sont toutes autres. Il nous faudra plus de deux heures pour gagner la Punta Delgada où nous sommes censés observer la faune.
Une fois sur place, malheureusement, des clôtures nous empêchent de gagner la plage. Ce n’est donc que par dessus les petites falaises surplombant l’océan que nous pouvons observer quelques lions de mer. Ces énormes bêtes semblent tranquillement se reposer sur la plage. Lorsque l’un d’entre eux bouge, on peut facilement se rendre compte qu’ils ne font pas partie des animaux les plus toniques qui existent. En effet, ce ne sont ni plus ni moins que des amas de graisse posés sur la plage. En cette saison hivernale, ils ne chassent plus et donc s’économisent un maximum.
Un peu plus loin sur la côte, une autre colonie, beaucoup plus importante nous laissera la chance d’observer ces énormes mammifères de presque 4 tonnes pour les plus gros. Les prises de vue sont nombreuses, nous les avons sous tous les plans.
Le temps d’observer une baleine qui se déchaîne au loin, et nous voilà repartis. Certes, cette journée nous a encore demandé pas mal de kilomètres pour au final, un spectacle bien moins impressionnant qu’hier mais tout de même… A quel endroit en France, a-t-on la garantie de pouvoir observer un tel spectacle ?
Nous reprendrons ensuite la route pour Comodoro Rivadavia, avec la douce déception de ne pas avoir eu le temps d’être aller voir les colonies de manchots de Punta Tombo. Une bonne excuse pour revenir un jour…
Libellés : 91 - Argentina
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire