ITINERAIRES HORS PISTE!
- Gestion de la sécurité en hors piste
- Les Arcs, Col d'Entreporte par Aiguille Grive
- Les Arcs, Combe des Lanchettes
- Les Arcs, Couloir Valdez
- Les Arcs, Les Lanches
- Les Arcs, Les Paravalanches
- Sainte Foy Tarentaise, Couloir de la Croix
- Sainte Foy Tarentaise, Couloir du petit col
- Sainte Foy Tarentaise, Face Nord de la Fogliettaz
- Sainte Foy, Le Monal
- Tignes - Couloir du Chardonnet
lundi 28 décembre 2009
Les Arcs, Mercredi 23 Décembre
Libellés : 4- Sorties
mardi 22 décembre 2009
Quelque part en France, le 21 Décembre...
En vacances depuis quelques jours, nous aurions dû aller skier hier. Mais la météo (pas très fiable en ce moment…) nous en a fait décider autrement. Vaillant, Eric ira quand même avec des membres de sa famille pour toucher le gros lot : neige fraîche, soleil et froid.
La neige vole, tape sur notre poitrine, nous en prenons plein la bouche tellement ça gicle. Aucune hésitation, tout est recouvert, pas besoin de se soucier des rochers et cailloux. Seuls quelques troncs nous barrent le chemin mais rien de grave. Les trois runs s’enchainent et ne se ressemblent pas. Une fois plus de pente dans les sapins, l’autre de la déclivité sur le haut…et toujours aucune trace. Les skis déjaugent mais difficilement à cause du manque de vitesse sur les départs. Les spatules soulèvent une vague de neige devant nous, la pente se dévoile, nous montre son intimité. Quel privilège… je ne savais pas que cette année Noël tombait le 21 décembre !
J’ouvre le bal, tout en faisant attention au cheminement choisi car des plaques apparaissent. J’ai l’impression de skier dans du sucre. La pente facilite le déjaugeage, les skis tournent tout seuls, l’air siffle dans les oreilles. Eric me rejoins à l’abri en m’imitant quelques mètres à côté. Le reste de la première partie se termine dans une combe étroite, où une petite barre nous permettra de nous amuser un peu, avant de traverser la piste pour…retourner cueillir des champignons (comprenez faire un petit tour dans les bois).
Eric me rejoins. Nous faisons le point sur la suite de l’itinéraire. Eric s’engage, je le suis de prêt et l’entends crier : « Wooooo Juuu !!! Pillows !!! » Le garçon à l’air de s’amuser. Vu sa trace une fois en bas je comprends. En l’imitant pratiquement je le rejoins. Bilan : nous venons de tomber un passage plus que raide, gavé de petits pillows, vous savez ses champignons de neige qu’on voit dans les vidéos !!! Enorme, sensation nouvelle que d’avoir l’impression de se laisser tomber dans le vide en posant juste le tail du ski pour prendre un appui, tout ceci agrémenter d’une vitesse bien sympathique. La suite vous la connaissez…Toujours à la recherche de Robin (des bois). Arrivés en bas, la fatigue se fait sentir, nous nous accordons une pause compote et tirons un premier bilan : il y à tout juste un an, nous étions là… et quelle progression depuis, quel plaisir. Sans doute l’hiver dernier qui paye, un début d’expérience de la montagne, et encore plus notre séjour argentin, les conseils de Pat… Mais aussi cette neige qui nous facilite grandement le travail.
Cette nouvelle journée passée sur les lattes aurait pu être un vrai cauchemar par manque de neige, par jour blanc … Or grâce à la générosité de dame nature la nuit précédente et à notre petit spot secret, ce fut un véritable rêve. A quand le prochain ?
Libellés : 4- Sorties
lundi 14 décembre 2009
Tignes, 13 Décembre.
Libellés : 4- Sorties
lundi 7 décembre 2009
Nous sommes début Décembre, et alors que la neige commence à tomber dans les Alpes et que les première sorties se profilent, nous commençons tout doucement à bosser sur notre projet du mois de Février. De discussions en discussions, de contacts en contacts, les choses avancent à petits pas pour le moment, mais le trip prends néanmoins forme...
Première étape, car la plus difficile et longue ( bien souvent les budgets sponsoring sont bouclés très tôt dans la saison par les marques ) la recherche de partenaires pouvant nous aider de quelconque manière dans notre projet.Voici donc notre support de communication, une maquette recto verso visant à nous présenter, et à expliquer le trip...
Libellés : 11- Projet Suisse









