lundi 4 janvier 2010

De la peuf et des bulles

Du 30 Décembre au 2 Janvier, Châtel

Pour tourner la page de l'année 2009, placée sous le signe du freeride avec en guest star notre trip en Argentine, quoi de mieux qu'un petit réveillon entre amis "aux fins fonds d'la Yaute". Même concept que l'an passé, nous voilà partis réveillonner dans les contrées de notre chère amie Pauline. Sauf que cette année, la neige n'est pas vraiment de la partie, tout du moins jusqu'aux derniers jours de l'année...

La journée du 30, marquée par de fortes pluies sur le bas du domaine ne restera pas dans les anales, si ce n'est que les bouteilles de blanc y ont été d'avantage descendues que les pistes. Celle du 31 débutera de la même manière, mais cette fois ci nous prenons les devants et montons quand même voir ce que ça donne en haut. Voir n'est peut être pas le bon mot, puisque le brouillard coiffe les sommets : jour blanc.









En revanche une agréable couche de fraîche a recouvert les traces et nous permet quelques rotations sympathiques. En mode touriste, il convient d'apprécier chaque virage car l'effet de groupe ralenti quelque peu notre progression, mais nous ne sommes pas venus pour déchirer de la pente et les fous rires répétitifs suffisent à notre bonheur. L'après midi nous gratifiera de quelques belles éclaircies, permettant de jouer un peu avec le relief.


Tout le monde ou presque goutte au saut de (petites) barres, les réceptions sont diverses dans cette neige molle, mais le plaisir est partagé. C'est donc le sourire au lèvres que nous irons réveillonner à grand coups de chèvre (breuvage locale) et de clairette, en compagnie de notre ami Alphonse. Le lendemain, les esprits s'éveillent chacun à leur rythme. Le constat est clair : temps pourri, corps fatigués : direction la Suisse, et plus précisément les bains de Lavey. Piscines extérieures à 38°, saunas, hammams, jacuzzis...quoi de mieux pour se nettoyer de la veille et recharger les organismes. Pendant 3 heures, chacun vaque selon son plaisir d'un bain à l'autre, tandis que là haut...ça pose!!! Le retour en voiture se fera sous les flocons.

Le lendemain matin, à l'ouverture des volets, nos cris résonnent dans la vallée, la neige est venue jusqu'à nous. En haut c'est bouché mais ça va être bon ! Pas manqué, personne aux remontées, fin de vacances oblige et une bonne couche pour envoyer. Flavien, le cousin de Pauline s'est renseigné sur les conditions et nous offre quelques belles descentes connues des locaux. Sauts de corniches, grandes courbes, slalom entre les sapins et les bosquets sur le bas. Tout y passe, et il n'en faut pas plus pour nous donner le sourire.




Cette année 2010 commence donc sous de bons auspices, attendons quelques jours pour confirmer tout cela.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online