dimanche 31 janvier 2010

Pauline Trincaz

Alias Popo, la pintade, pèpêche




Poids: 60 kgs

Taille: 1 m 61

Age : 27 ans

Signes distinctifs : Un truc qui brille sur une dent, une facheuse tendance à se souffler sur le front en fin de soirée...
Expressions favorites : Hey ! Oh putain !

Profession : Professeur d'EPS, monitrice de ski quand il y a de la neige à Châtel

Situation Familiale : Célibataire, en coloc

Planches : Dynastar Pro Rider 178



Couleurs pour la reconnaitre dans la neige : biowoman vert et noir
Spots préférés : La Chapelle d'Abondance, mais uniquement quand il n'y a pas de neige, les Portes du soleil, mais si et seulement si il n'y a pas de soleil! Tous les glaciers de France pour envoyer du piquet durant l'été
Rôle dans le groupe : Après des années de ski de compet sur les pistes bien dammées des Alpes, Popo intègre le FAT avec une mission bien précise... Ralentir au maximum le groupe pour que ces jeunes chiens fous ne se blessent pas et ne se fatiguent pas.
Ses stratégies sont variées, mais au combien efficaces... De l'oubli des piles dans l'arva, en passant par la pause pipi qui va bien entre deux rotations, elle se creuse les méninges pour qu'en fin de journée nous ne soyons pas trop cramés... ( En vain )

Caractéristiques techniques:
Expérience : 5/5 sur piste, 2/5 en hors piste
Popo en vrac c'est 200 jours de ski par ans à la grande époque, une trentaine de jours de compét, championne de France minime et 5ème mondiale de géant... L'inconvénient, c'est que quand on est sur-occupés à se faire chauffer les jambons sur le glacier de la Grande Motte, il ne reste pas beaucoup de temps pour aller tracer les jours de pow... Il en découle donc un petit vécu hors des sentiers balisés... qui va vite être compensé par un gros coeur et une grosse envie.

Vitesse :5/5
Si on avait pu mettre 6/5... on l'aurait mis. Servie par un physique ( un centre de gravité bien bas monté sur de la bonne cuisse de compet ), une technique irréprochable et un gros mental ( en mode "à quoi ça sert les virages? connais pas moi !"), Popo va vite, très vite, s'y envoie, mais ne tombe pas. Ca passe!

Technique :5/5
C'est du propre! Bert c'est la technique je contrôle, je maîtrise, j'anticipe. Popo c'est la technique je fais un tout droit pour attendre mach 2, j'envoie des grandes courbes pour atteindre mach 3, j'attends un peu avant d'arriver à mach 4, et là on peut commencer à parler... Je gère les mouvements de terrain en écrasant à peu près tout ce qui bouge, dans la trafolle je touche la neige une fois tous les 4 mètres... et quand j'arrive je dis " C'est bon hein, elle est pas mal ?" Euh ouais!

Engagement : 5/5
Vous l'aurez compris... la Popo, elle s'engage dans à peu près toutes les conditions! Un petit goulet bien droit bien dur entre les arbustes... C'est pour elle. Une grande face à quadriller... elle est là! Un pillow à sauter sans trop voir ce qu'il y a derrière... si on lui a dit "ça passe", c'est encore pour elle. Même quand le ski est fini, et qu'il est l'heure de débrieffer la journée autour d'une bière, voire... à l'occasion, de sortir un peu plus tard... Oui oui, elle est là, Dré dans l'pentu!

Connaissance du milieu :4/5
Pas besoin de faire de longs discours... la montagne elle connaît. Elle y est née, elle l'a parcourue pendant longtemps, elle a le B.E... On va pas lui apprendre la vie!

Evaluation du milieu; Gestion du milieu : 2/5
N'étant jamais bien sortie des pistes, on peut dire que Popo a un peu du mal à lire les conditions hors des sentiers balisés... ou plutôt, ne donne pas trop son avis...! C'est sur ce point qu'il va falloir progresser, mais la petite savoyarde pose des question, observe et enregistre, et d'ici peu de temps, son vécu lui permettra d'en savoir plus que nous!

Endurance : 3/5
Les squats sur swiss ball et autre séances de plio ne sont plus vraiment d'actualité... Alors si la pintade a un gros coeur et des cuisses en béton, on ne sait pas vraiment ce que celà va donner dans la durée. S'étant bien comportée sur nos quelques sorties, on peut penser que ca va aller... mais attention: si elle se la traîne les coups de baton ne se feront pas attendre!

Equipement: Notre descendeuse de poche passe peu à peu d'un matos alpin à un matos freeride... Ainsi elle a investi dans le kit traditionnel Arva pelle sonde, pas encore dans les piles, mais bon ça va venir... Les Pro riders sont commandés et montés, mais à ce jour pas encore testés! Ca va envoyer! PEtite veste gore tex non doublée 8840 pour bien se les meuler sur les sommets, chaussures lange, masque uvex, pas de casque ( le bonnet protège bien assez!!! )

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online