mardi 21 décembre 2010

Rocker test... Day 2

7h... le réveil sonne. J'ai pour ma part les yeux grands ouverts depuis un bon moment déjà. La chambre où nous sommes 5 à dormir s'anime doucement. Enfin les volets s'ouvrent, et contrairement à ce qu'annonçait la météo, nous avons l'heureuse surprise de découvrir un ciel dégagé... la journée s'annonce belle.
Les formalités du matin bouclées et la route nous conduisant au Fornet avalée, nous voici amassés dans le téléphérique qui amène directement... autour d'un chocolat chaud. Je serai le premier dehors. Un siège, un tire-cul, un briefing... L'ambiance est bonne, mais bien loin du rythme effrené du FAT en mission poudreuse!
Nous voici enfin au sommet, et ce sont 30 riders qui s'engagent dans une large pente orientée plein nord. Si la visibilité n'est pas parfaite les courbes se tendent peu à peu, la neige vient caresser ma poitrine et raffraichir mon visage. Gêné jusqu'à présent par tant de riders sur une même face, je me laisse enfin aller à tracer ma ligne... le plaisir me gagne, ça y est nous y sommes. la saison débute enfin ici!
Instant délicieux... resté quasiment seul en arrière pour mieux choisir mes lignes, Enak me propose de me suivre. Plein de timidité, calme, expérience, il prend son temps à me conseiller, me démontrer, me motiver. J'imaginais un fou furieux, je découvre quelqu'un d'humble, discret et à l'écoute des autres. Le genre de moment unique, qui se savoure et ne s'oublie pas.




Néanmoins, nous sommes aux tests pour la Rocker week, et donc pas vraiment la pour enfiler des perles. Place aux deuxièmes évaluations. Une large pente trafollée. Ces messieurs exigent du beau ski. Belle et large courbe. Ils vont être servis. Certains envoient du très lourd. J'ouvre pour ma part tout en veillant à rester tête en haut pied en bas... Ce serait dommage d'inverser la position maintenant... Je finis un peu à cul en gueulant, et trouve ici mes lacunes techniques. Rires et remarque complice d'Enak: "je te l'ai dit, reste devant"!
Les guides ne sont toujours pas décidés et veulent nous tester dans un vrai passage engagé. Direction un couloir dont nous devinons l'entrée mais pas la sortie... Enak s'y engage, nous voyons son bonnet se ballader au rythme de ses courbes puis se stopper d'un coup. Pour qu'il mette les freins comme ça... ça doit être raide. Longue très longue discussion entre les guides. Ceux d'entre nous qui ne veulent pas y aller sont autorisés à ne pas s'engager. Discussion encore. Demi tour. Trop engagé! Le run s'attaquera par une combe située à quelques mètres de là puis une traversée nous conduisant sous le couloir. Ce sera l'occasion pour nous de le découvrir. Effectivement, engagé...!
Les guides n'en sont pas plus avancés. Dernier test sur une pente dégueulasse. Soufflée limite cartonnée sur le haut, trafollée pour le reste. Ca va vite. On envoie. Certains chutes. D'autres sortent le grand jeu.
Les dés sont jetés!
J'ai mis ma petite pièce sur certains, et même si j'espère, je reste lucide sur mes carences.
Le temps d'un dernier petit run entre nous pendant que le jury va délibérer. Ce sera pour ma part du vieux ski de sanglier dans la forêt accompagné de Cyril, un bon gars rencontré ici et que je recroiserai surement sur les lattes.
Retour à l'hotel. Repas. Douche. Remerciements. Applaudissements. Résultats. Recalé.
Pas de discussion sur les 4 mecs sélectionnés... On n'est pas la pour ça de toute façon.
L'ambiance est à la déception mais reste saine. On s'échange les numéros, promet de se revoir sur les lattes pour certains.
Les aurevoir seront l'occasion de discuter avec Enak, Victor, Tony notamment. De vrais pros, mais surtout des mecs, humbles, disponibles, sympas comme tout, plus déçus que nous d'avoir dû choisir et donc d'éliminer!
Quelques 3 heures de route m'attendent pour rentrer...
Merci pour ce week end, et merci surtout à Romain Raisson. Organisateur du week end. Un super mec, toujours soucieux des autres, de leur bien être... et évidemment... un énorme skieur!!! Il m'a rappelé un certain Fabien en Argentine...
On reviendra! Ou en tous cas, on fera tout pour.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online