mercredi 10 mars 2010

Evolène... It's pillow time

7h30, je sors peu à peu de mon sommeil. Les yeux collés, synonymes d’une nuit réparatrice, j’ai du mal à distinguer la couleur du ciel dans la lumière naissante. Il semble quand même que ce soit bleu. Je sors du camping car pour vérifier cela. En effet, c’est bleu, mais au loin les nuages arrivent, il y a peu de chance que ça tienne toute la journée.





Le temps d’avaler un petit déj’, le ciel se dégage encore. Je commence d’y croire et me voit déjà skis sur le dos à marcher sur les crêtes. Mais l’espoir aura été de courte durée, puisque le temps d’arriver aux remontées, les nuages ont envahi les cieux et semblent confortablement installés autour du Pic d’Artsinol et de la pointe de Vouasson (3489m).














Nos projets sont donc une nouvelle fois compromis. Heureusement la forêt a su conserver la neige dans un état plus qu’honorable tout du moins sur le haut. Nous voilà donc repartis pour les mêmes rotations que dimanche. Mais la fatigue se fait sentir. Chutes inhabituelles, douleurs, positions fébriles. Force est de reconnaître que nous commençons de puiser dans nos réserves.



Pauline s’arrêtera à la fin de la première rotation. Eric et moi tenterons d’en faire une autre. L’amélioration de la visibilité nous oriente du côté de la Vouasson, mais celle-ci ne durera pas. Et c’est dans le jour blanc le plus total que nous rejoindrons la forêt, où la neige, bien réchauffée, oubliera de nous procurer du plaisir. Mieux vaut arrêter là pour aujourd’hui. Allons nous ruer sur une raclette en regardant tomber les flocons. En attendant demain, dernier épisode du périple
.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online