mercredi 10 mars 2010

Grimentz... After shooters

Ce matin, le réveil est difficile. Partis hier soir à la rencontre de l’helvète, la gentillesse et la générosité de ceux que nous avons rencontré nous ont joué des tours (Si vous êtes dans les coins, allez donc faire un tour au Shadock, Stéphane, le patron, y est des plus accueillant). Un mal pour un bien car aujourd’hui à l’inverse de ce que nous pensions, il fait mauvais et assez doux. Impossible une nouvelle fois, de faire ce que nous avions prévu.




Nous nous accordons donc une grasse matinée en attendant midi pour voir si le temps se dégage afin de prendre un forfait demi journée. Peu à peu la luminosité s’améliore. Midi et demie me voilà parti avec Popo, Eric ne se sentant pas très efficace aujourd’hui. Nous décidons d’aller voir en direction du Roc de la Tsa (2911m) mais le manteau neigeux ne nous inspire pas trop. Fatigués nous ne sommes peut être pas prêts non plus à s’enquiller trois quarts d’heure de marche. Nous reportons notre choix sur les couloirs de la combe d’Abondance. Moins longs mais assurant une neige de qualité ces runs auront de quoi nous satisfaire pour cette demie journée plutôt tranquille. Mais pas tant que ça finalement.


Eric s’est décidé à nous rejoindre. Un troisième passage dans les fameux couloirs histoire de les crayonner un peu plus et nous voilà partis en direction d’autres couloirs situés en plein cœur de la station. Repérés deux jours avant, ils semblent faciles d’accès et assez intéressants à skier. Bingo, la neige y est bonne, la pente d’une raideur nécessitant toute notre attention. Pas si mal pour une journée tranquille, qui en plus n’est pas tout à fait terminée. Si Eric décide d’aller se dégourdir les jambes sur les pistes d’une rare perfection, Pauline et moi souhaitons finir la journée en rendant une nouvelle fois visite à la face Nord du Roc d’Orzival.

Le soleil est presque de la partie derrière son léger voile nuageux. Les traces des jours précédents ont été sagement recouvertes, ce qui nous permet de nous envoyé bien comme il se doit. Les courbes tendues au maximum par rapport à l’état physique du jour, je cicatrise la face jusqu’à la liquéfaction de mes cuisses. Un peu moins en jambes ( tiens ! Pourquoi donc ? ), Popo me rejoins à son rythme savourant pleinement ce qui nous est offert. Personne autour de nous, c’est un véritable régal, d’autant que la neige est d’une douceur exemplaire. Nous finirons la journée autour d’un café en attendant la navette, finalement bien contents d’avoir pointé le bout de notre nez dehors, ça en valait quand même la peine, même si le soleil commence de se faire attendre. Visiblement, ce n’est pas pour demain non plus. Nous retournons donc à Evolène.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online