mercredi 10 mars 2010

Ce matin, réveil matinal. 7h16 je suis déjà devant ma tasse de thé, et reste songeur quand au ciel qui se propose à la fenêtre. Contrairement à ce qui avait été annoncé, c’est bien gris et quelques flocons commencent à tomber. Pessimistes par rapport aux lignes repérés la veille nous préférons nous orienter vers Ovronnaz.
S’il neige là bas, ce sera ski de forêt jusqu’à l’overdose, sinon nous irons voir ce qui se passe dans les établissements thermaux de la station.


Une heure de route plus tard nous voilà débarqués dans la quatrième station de notre sélection. Là encore, l’ambiance semble familiale, même si la station en elle-même semble un peu plus huppée que ce que nous avons rencontré jusque ici. Quelques flocons accompagnent notre première remontée mais rien d’apocalyptique comme nous l‘espérions dans nos rêve les plus fous. Nous taillons rapidement en direction d’une des lignes repérées.
















Si sur le haut la neige est pas mal du tout, quelques mètres en dessous ça se complique. Certaines orientations ont bien pris le soleil et les lignes potables ne sont pas simple à trouver. Sans cesse en observation nous ne profitons pas vraiment des runs. La journée s’annonce plutôt triste. Comme prévu, nous risquons de nous retrouver rapidement dans les piscine d’eau chaude… Jusqu’à ce que… notre nouvelle recrue justifie notre choix de l’avoir emmener avec nous.
Question connerie, elle a du niveau la miss ! « Hey les gars ! Si on se faisait une descente en maillot de bain ? » Bons clients nous ne nous faisons pas prier pour aller nous équiper. Maillots de bain et serviettes, ARVA, pelle, sonde et skis au pieds, nous voilà partis pour le télésiège. La remontée est fraîche, mais nous vaudra quelques bons fous rire autant que la descente qui laissera un paquet de spectateurs bouche bée en nous voyant.






C’est dans la boite nous pouvons maintenant aller profiter des bains. Deux heures salvatrices dans l’eau chaude nous permettront de contempler ce à côté de quoi nous sommes passés. En fin de journée, le soleil fait son apparition comme pour nous narguer… Dommage. Pour demain ça semble tout bon retour à Grimentz pour tracer ce que nous avions initialement prévu.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online